(0)

Produit ajouté au panier

SUSPENSION 120A AKARI

Isamu Noguchi

Contactez-nous Ce produit est disponible sur commande
Description

AKARI, mot qui signifie lumière en japonais, diffuse une lumière douce et solaire. Elle est réalisée à la main en papier Washi, fabriqué artisanalement à partir de l’écorce interne du mûrier. Le papier est ensuite collé sur une armature flexible en lamelles de bambou, qui lui donne cette allure légère et délicate.


Noguchi aimait à dire que « pour se créer un chez-­‐soi, il suffit d’une pièce, d’un tatami et d’une AKARI ».


Pensée  comme  une  sculpture  lumineuse  aux  dimensions  hors-­‐normes,  cette suspension  devient  dans  votre intérieur un véritable objet de décoration, sobre et intemporel.


En raison de ses dimensions, cette lampe n'est malheureusement pas disponible à la vente sur notre site, n'hésitez pas à prendre contact avec nos galeries.

Matériaux

Papier "washi", structure en bambou

Dimensions

L 119 x H 112 cm

Dimensions

L 119 x H 112 cm

Poids

Poids emballé : 3 kg

Isamu Noguchi

Isamu Noguchi est né à Los Angeles en 1904 de Yone Noguchi, poète japonais et de Léonie Glimour, écrivaine américaine. Il débute son travail de sculpteur à Paris dans l’atelier de Brancusi où il rencontre notamment Alberto Giacometti. En 1932, il s’installe à New York, travaillant alors essentiellement comme sculpteur mais concevant également des espaces publics, du mobilier et des luminaires. Sa vie est alors rythmée de voyages et de réalisations entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique. En 1983, il fonde un musée regroupant ses sculptures à Long Island. Isamu Noguchi disparaît en 1988.

Voir ses autres produits

Veuillez patienter...