Produit ajouté au panier

Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DU SITE SENTOU.FR - 2017

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et Conditions Générales d'Utilisation du site Sentou.fr

Identification du vendeur

Les présentes conditions générales de vente sont celles de la société ARCHIGRAM-SENTOU, société SARL au capital social de 340.000 euros, dont le siège social est situé 14 rue Moreau – 75012 Paris – France, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro RC PARIS 86 B 01 921.

Son numéro Siret et de TVA intra-communautaire est le FR 45 334 669 314 000 67. Ses coordonnées téléphoniques sont les suivantes : +33 (0)1 43 07 11 01.

Champ d’application

Le Client affirme qu'il agit en tant que consommateur final et qu'il n'a pas l'intention de revendre les Produits SENTOU dans un but commercial. SENTOU peut à tout moment mettre à jour les présentes Conditions Générales de Vente et ce sans préavis, toute modification est applicable pour toutes commandes postérieures à ces modifications. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales de Vente en vigueur en cliquant sur le lien "Conditions générales de vente" dans le pied de page. Les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la conclusion du contrat sont celles qui vous sont opposables. En outre, à chaque passage de commande sur le site sentou.fr, il vous sera demandé de confirmer votre acceptation des présentes Conditions Générales de Vente en vigueur à la date de passation de votre commande.

Modalités de Commande

Le site sentou.fr permet de commander à la société SENTOU une sélection de produits de la marque SENTOU et d’autres marques que Sentou a obtenu l’autoriser de distribuer, immédiatement en ligne via Internet pour une livraison vers la France métropolitaine, île de Corse incluse, la Principauté de Monaco, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas (à l'exclusion des Antilles Néerlandaises et d'Aruba), l'Espagne (à l'exclusion des îles Canaries), l'Italie, l'Irlande, l'Autriche, la Finlande, le Danemark et la Suède (voir « Zone de Livraison et de retrait »). Vous pouvez également commander par téléphone au +33 (0)1 43 07 11 01, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 10 heures à13 heures et de 14 heures à 17 heures. Ou en téléphonant à nos 3 galeries parisiennes :

  • Sentou Marais : +33 (0)1 42 78 50 60
  • Sentou Raspail : +33 (0)145 49 00 05
  • Sentou Courcelles : +33 (0)1 82 83 52 90

 

Le site sentou.fr ne permet pas de passer des commandes spéciales qui consistent notamment en la création d’un produit n’existant pas ou ayant été retiré de la collection SENTOU, ou en l’adaptation ou la personnalisation d’un produit issu des collections SENTOU, et en la fabrication de ce dernier par SENTOU. Les présentes Conditions Générales de Vente ne s’appliquent donc pas aux commandes spéciales. Pour toute commande spéciale, nous vous remercions de prendre contact avec notre Service Clients par mail :websentou@sentou.fr ou par téléphone au +33(0)1 43 07 11 01 du lundi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures.

Disponibilité

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site sentou.fr, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même produit par plusieurs clients. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par email ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de commander un autre article présenté sur le site sentou.fr en remplacement, soit d'annuler votre commande. SENTOU n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits. SENTOU se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les articles proposés sur le site sentou.fr. Afin d'assurer une meilleure qualité de service et de disponibilité de nos produits auprès de l'ensemble des clients du site sentou.fr, SENTOU se réserve le droit de limiter la quantité de produits pouvant être achetés par un Client, ce en conformité avec les dispositions applicables en la matière et notamment celles de l'Article L122-1 du Code de la Consommation français.

Création compte client

Le client a pour obligation de créer un compte pour tout passage de commande sur notre site WEB www.sentou.fr. Pour cela il sera demandé de remplir l’intégralité des informations dans le formulaire d’inscription. Le client déclare fournir des informations personnelles exactes et complètes, afin de pouvoir être identifié de manière claire dans n’importe quelle situation. A la création de son compte, le client choisit un login et un mot de passe. Le client s’engage alors à garder son identifiant et son mot de passe confidentiels. Ce compte est accessible 24h/24h et 7 jours/7 grâce à ces identifiants. Le client est responsable de toute action passée sur notre site WEB au moyen de ses identifiants.

Finalisation de commande

A tout moment, vous pouvez :

  • ajouter des produits SENTOU à votre sélection en cliquant sur « Poursuivre vos achats »,
  • consulter les produits SENTOU sélectionnés, en cliquant sur « Panier »,
  • modifier votre sélection en cliquant sur «continuer les achats », « supprimer » ou en ajustant les quantités selon les cas "Mettre à jour le panier".

Pour chaque produit sélectionné sur le site sentou.fr, une page récapitulative s'affichera automatiquement, reprenant la photo de l'article, ses coloris et références, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l'exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande. Si tous les efforts sont faits pour assurer que la couleur et le motif des produits SENTOU dont les photos sont affichées sur le site sentou.fr soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur vos équipements informatiques. Par conséquent, SENTOU ne peut être tenu pour responsables d'erreurs ou d'inexactitudes non substantielles des photographies ou des représentations graphiques des produits SENTOU figurant sur le site sentou.fr. Pour toutes questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec notre Service Clients.

Une fois les produits sélectionnés, cliquez sur « commander». Vous devrez ensuite soit créer un compte, soit vous connecter à un compte client préalablement créé. Si vous n’avez pas de compte : il vous sera demandé de créer votre propre mot de passe pour une utilisation ultérieure de ce compte. Vous vous engagez, sous votre seule responsabilité, à conserver ces identifiants confidentiels et à ne jamais les communiquer à des tiers. En conséquence, tout achat réalisé au moyen de ces identifiants sera réputé être fait par vous-même en tant que titulaire de ces identifiants. En cas de perte, de vol ou de toute utilisation frauduleuse de votre mot de passe, vous vous engagez à en informer immédiatement sentou.fr.

Si vous avez déjà un compte : votre adresse e-mail et votre mot de passe vous seront demandés afin de permettre votre authentification. Votre compte vous permet de :

  • suivre vos commandes ;
  • sauvegarder les informations de facturation et de livraison pour une prochaine commande ;
  • modifier vos informations personnelles.

 

Vous pouvez à tout moment faire désactiver votre compte en envoyant un email au Service Clients. Après la désactivation de votre compte, vous êtes libre de créer un nouveau compte à tout moment. Les données enregistrées par le site sentou.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre SENTOU et ses clients. En cas de conflit entre SENTOU et l'un de ses clients sur une transaction effectuée sur le site sentou.fr, les données enregistrées par SENTOU sont considérées comme preuve irréfutable du contenu de la transaction. Toute commande par Internet suppose que vous fournissiez au moment de ladite commande des informations exactes et complètes. Les informations demandées porteront sur : civilité, nom, prénoms, téléphone, adresse email, mot de passe, adresses de facturation et de livraison (ou le magasin dans lequel vous souhaitez effectuer votre retrait, si votre adresse de facturation est éligible – voir « Zone de livraison et de retrait »). Il vous est également demandé de choisir votre mode de livraison. À la fin du processus de commande, vous êtes invité à cliquer sur le bouton « Confirmer la commande ». En cliquant sur le bouton «Confirmer la commande», il vous est demandé d'accepter l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation et de la Politique de Confidentialité du site sentou.fr. La vente sera définitive au moment où vous cliquez sur le bouton «Confirmer la commande». Votre paiement est ensuite authentifié et sécurisé grâce au système 3D Secure (via "Verified by Visa®" ou "MasterCard® SecureCode"). Une nouvelle page va s'afficher sur laquelle vous devrez saisir les informations personnelles demandées par votre banque afin de finaliser votre paiement. Pour plus d'information concernant la procédure de paiement 3D Secure, veuillez vous référer au paragraphe "Prix - Paiement". Une fois terminée, votre commande est transmise à SENTOU pour traitement. SENTOU se réserve le droit de ne pas accepter une commande d'un client avec lequel elle est en litige pour une commande antérieure, ou si SENTOU estime raisonnablement que ce client a enfreint les présentes Conditions Générales ou qu'il s'est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime. Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par courrier électronique. L'accusé de réception fera figurer la description des produits SENTOU sélectionnés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port. Nous vous conseillons de conserver cet accusé de réception sur un support papier ou électronique. En application de l'article L. 134-2 du Code de la Consommation, lorsqu'une commande porte sur un montant égal ou supérieur à 120 Euros, SENTOU conserve l'écrit qui constate le contrat conclu entre SENTOU et un client par voie électronique pendant un délai courant à compter de la conclusion du contrat jusqu'à la date de livraison du bien et pendant une durée de dix ans à compter de celle-ci (en conformité avec le décret 2005-137 du 16 février 2005). Vous disposez alors d'un accès à ce document à tout moment, sur demande effectuée auprès du Service Clients ou par téléphone au +33(0)1 43 07 11 01 de 10 heures à13 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi, ou par email : websentou@sentou.fr

Frais de transport et Livraison - un service adapté à vos besoins

Il vous est demandé de choisir le mode d'expédition que vous préférez dans le cadre de la procédure de commande. Les coûts d'expédition sont calculés soit en fonction des produits choisis, en fonction de leur poids et du service de livraison que vous choisissez. Vous pouvez choisir d’être livré(e) où vous le désirez. Nous livrons vos colis à l’adresse de votre choix aussi bien en France comme à l'étranger. Sentou met en place un service de livraison répondant à vos attentes.

Livraison

Nous vous proposons:

Une livraison "Standard" :

- Pour les colis d'un poids inférieur à 15kg = voir tableau

Vous pouvez être livrés sous 4 à 5 jours* par notre partenaire Colissimo. Attention, notre service de livraison standard n'inclut pas la livraison à l'étage. Si la livraison n'a pas pu se faire, vous trouverez, si l'accès le permet, un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez récupérer votre commande dans le bureau de poste le plus proche. Attention, sans retrait au bureau de Poste dans un délai de 2 semaines, le colis sera retourné chez Sentou.

- Pour les colis d’un poids supérieur à 15kg = voir tableau

Vous pouvez être livrés sous 4 à 5 jours* par notre partenaire Fedex. Votre commande vous est remise en main propre avec prise de rendez-vous à votre convenance après confirmation d’identité. Attention, notre service de livraison standard n'inclut pas la livraison à l'étage. Si la livraison n'a pas pu s'effectuer, notre prestataire vous contactera une seconde fois pour une seconde prise de rendez-vous. Attention, sans retour de votre part envers notre prestataire dans un délai de 2 semaines, le colis sera retourné chez Sentou.

* Délais de livraison à titre strictement indicatif

La livraison dans les DOM-TOM et le reste du monde hors UE est également envisageable sur devis, vous devrez dans ce cas formuler votre demande à l’adresse suivante :websentou@sentou.fr ou par téléphone au +33(0)1 43 07 11 01 de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

* Délais de livraison à titre strictement indicatif.

Livraison « SUR MESURE »

En cas de livraison d’un important volume ou pour toute demande particulière, nous vous offrons la possibilité d’une livraison « sur mesure ». Vous devrez dans ce cas formuler votre demande à l’adresse suivante : websentou@sentou.fr. Nous vous adresserons pour cela un devis après analyse de votre demande.

Livraison des ventes privées/flash

Toutes les commandes passées dans le cadre des ventes privées ou ventes flash sont expédiées sous un mois maximum après la fin de la vente sur notre site WEB www.sentou.fr. Les ventes privées et flash sont livrées selon le mode de transport choisi lors du passage de votre Commande dans votre espace client.

Zones de livraison – Délais – Frais de port

Nous vous donnons une information précise en termes de délais et de frais de port : pour chaque achat en phase de commande, nous vous indiquons les délais dans lesquels vous serez livré(e) ainsi que le montant global des frais de port inhérent à celle-ci. Ceux-ci sont calculés en fonction du pays de destination, du type de livraison souhaitée ainsi que du poids total du panier validé. Les commandes passées avant 12h (midi) sont préparées le jour même pour les articles en stock. Les commandes passées du vendredi après midi jusqu'au dimanche soir sont expédiées le lundi suivant.

Tableau récapitulatif des frais de transport* à la charge du client :

LIVRAISON STANDARD : boutiques Sentou & site internet sentou.fr

Colis livrés à domicile, sans déballage et sans reprise d'emballage, ni montage.

 

 

Petit colis

< 15kg

Moyen colis

< 25kg

Colis volumineux

< 40kg

Colis très volumineux

≥ 40kg

 

Colissimo

Fedex

Fedex

Fedex

Paris (75)

8 €

15 €

50 €

90 €

Banlieue  (92-93-94)

8 €

15 €

50 €

90 €

Grande banlieue (77-78-91-95)

8 €

15 €

50 €

90 €

France métropolitaine

8 €

15 €

90 €

120 €

Corse

10 €

20 €

120 €

150 €

Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Italie, Portugal, Scandinavie

20 €

35 €

160 €

180 €

Suisse et autres pays Communauté Européenne

30 €

40 €

200 €

sur devis

Martinique, Guadeloupe, La Réunion

50 €

70 €

sur devis

sur devis

International

sur devis

sur devis

sur devis

sur devis

Hors UE et DOM TOM - sur devis.

*Hors Taxes et droits de douanes, à la charge du client

Taxes et droits de douane

Pour les envois hors Union Européenne, les taxes, frais et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront à régler au transporteur au moment de la livraison. Dans ce cas la facture accompagne le colis et un exemplaire de la facture est également consultable et imprimable à partir du compte client.

Problèmes de livraison

Tout défaut ou retard de livraison (ou de mise à disposition de vos articles en magasin) supérieur à huit (8) jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Clients dans les meilleurs délais. Toute réclamation formulée au delà de trente (30) jours calendaires après la date de validation de votre commande ne pourra pas être prise en compte. Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé etc.).Vous devez ensuite contacter le Service Client par email, en cliquant sur le lien "SAV", ou par courrier électronique directement: websentou@sentou.fr. En cas de non-conformité des produits achetés ou s'ils ne vous donnent pas satisfaction, vous pouvez les retourner ou en demander l'échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la section « Retours -Echanges – Remboursements ».

Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation légal que vous pouvez exercer dans les conditions prévues par les articles L.121-20, L.121-20-1 et L.212-20-2 du code de la consommation, si vous remplissez les conditions posées par ces dispositions, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalités. Le délai de rétractation légal est de 14 jours francs à compter de la réception du produit. Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez retourner le(s) produit(s) acheté(s) en en demandant l’échange ou le remboursement dans les conditions prévues à la section "Retours -Echanges - Remboursements".

Retours - Echanges - Remboursements

En cas de non-conformité du produit ou dans le cadre de votre droit de rétractation, vous pouvez demander l’échange ou le remboursement du produit dans les conditions suivantes.

Auprès du site sentou.fr : vous avez la possibilité de retourner pour une demande d'échange ou de remboursement tout produit commandé sur le site sentou.fr dans les quatorze (14) jours calendaires de la date de la livraison. Les produits retournés doivent être dans leur état et emballage d'origine, accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel. Le retour d’un produit, en cas d’échange ou de demande de remboursement, est à la charge du client. Pour ce faire, vous devez nous retourner les articles via notre transporteur. Toute demande devra être faite par mail à l’adresse suivante : websentou@sentou.fr ou par téléphone au +33(0)1 43 07 11 01 de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

Pour les cadeaux commandés par un client depuis le site sentou.fr au profit d'une autre personne, le bénéficiaire du cadeau ne pourra que l'échanger auprès de sentou.fr. Seul le client ayant acheté le cadeau pourra demander le remboursement dans le cadre du droit de rétractation (dans la mesure où seul le compte bancaire de la carte bancaire de la personne ayant commandé le produit pouvant être recrédité). Seul un échange pour un produit d’une valeur équivalente ou supérieure (la différence de prix devant alors être acquittée par le bénéficiaire du cadeau) est possible. Veuillez contacter notre Service Clients qui enregistrera votre retour. Vous pourrez ensuite retourner votre colis à l’adresse suivante à vos frais:

SENTOU – ATOUT LOGISTIQUE Service Retour internet Z.I. n°1, 23 rue Augustin Fresnel 37170 CHAMBRAY LES TOURS France

Dans ce cas, nous vous conseillons de contracter l’assurance proposée par notre transporteur. SENTOU ne sera en aucun cas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner au site sentou.fr, dans la mesure où les risques du transport que vous choisirez et que vous initierez reposeront sur votre responsabilité.

En cas d'échange (hors le cas d’un produit reçu en cadeau) :

  • le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), vous devrez acquittez la différence de prix conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
  • si le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), la différence de prix vous sera remboursée par SENTOU (étant rappelé que pour les cadeaux, seul le client ayant acheté le cadeau peut demander le remboursement et voir son compte bancaire recrédité) conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

En cas d'échange, les frais de transport de livraison sont à la charge du client. En cas de demande de remboursement, celui-ci interviendra en tout état de cause au plus tard trente jours après la notification de votre droit de rétractation. En aucun cas il ne sera possible de vous attribuer un avoir électronique utilisable sur le site sentou.fr, et le site n'émettra pas un crédit client à utiliser dans un magasin SENTOU. Dans le cas d'une demande de remboursement effectuée dans le cadre du droit de rétractation, les frais de livraison d’aller facturés par SENTOU vous seront remboursés intégralement (le retour restant en tout cas à votre charge). SENTOU a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à sentou.fr. Nous n'offrons pas pour le moment la possibilité de demander l'échange ou le remboursement de produits achetés dans un magasin SENTOU auprès du site sentou.fr.

Les magasins SENTOU ne proposent pas le remboursement, ni l’échange des produits achetés sur le site sentou.fr. En aucun cas il ne sera possible de créditer votre carte bancaire. Afin d'effectuer une demande de remboursement d'un produit acquis auprès du site sentou.fr en exercice de votre droit de rétractation, merci de contacter le service client :websentou@sentou.fr ou par téléphone au +33(0)1 43 07 11 01 de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

Garantie légale de conformité et des vices cachés

Les produits vendus sur le site sentou.fr sont soumis aux conditions de garanties légales prévues par les articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la Consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du Code Civil : Article 1641 Code Civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Article 1648 du Code Civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents. Article L211 -4 du Code de la Consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Article L211 -5 du Code de la Consommation.

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. Article L211-12 du Code de la Consommation L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Limitation de responsabilité

En aucun cas SENTOU ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire, et notamment, sans que cela soit limitatif, la perte d'exploitation, perte de profit ou de chance résultant de l'achat de produits SENTOU sur le site sentou.fr.

Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et interprétées conformément au droit français conformément au règlement CE 593/2008 du 17 juin 2008. Les présentes Conditions Générales de Vente ne font pas obstacles au respect par le site sentou.fr d'une disposition d'ordre public existant dans la réglementation du pays de l'Union Européenne d'où a commandé le client sous réserve qu'il y soit également domicilié. Ces Conditions Générales de Vente sont écrites en français. En cas de litige, conformément aux dispositions du règlement n° 44/2001 du 22 décembre 2000 :

  • Vous pourrez saisir soit le tribunal du lieu où vous êtes domicilié, soit les tribunaux français,
  • SENTOU pourra saisir le tribunal de Paris, lieu où la société SENTOU est domiciliée.

 

SENTOU se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.

Condition d’utilisation des produits

Avant toute commande et utilisation du/des produits, le client a pour obligation de lire toutes les informations du/des produits disponibles sur le site WEB, s’informer des différentes caractéristiques et composants du produits et ainsi s’assurer que celui/ceux-ci est en adéquation avec l’usage qu’il souhaite en faire. Le client s’engage en tout temps à respecter les conseils d’utilisation prescrits par le fabricant (emballages et/ou notice d’utilisation) avant toute utilisation. Pour toute information complémentaire, le service client Sentou est à la disposition du client.

Responsabilité

Les produits présentés sur notre site internet sont conformes aux dispositions légales et normes françaises en vigueur. Sentou se gage de respecter la législation française. Le client est lui seul responsable du respect de l’application légale de la réglementation du pays de résidence. Il lui appartient de s’informer auprès des autorités locales toute limitation d’importation de/des produits qu’il souhaite commander sur notre site WEB.

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DU SITE WWW.SENTOU.FR

Le site sentou.fr est administré par la société ARCHIGRAM-SENTOU qui édite le site sentou.fr et octroie à SENTOU le droit de vendre une sélection de produits SENTOU sur Internet. L'utilisation du site sentou.fr et les achats de produits proposés sur sentou.fr sont soumis aux présentes conditions générales d'utilisation du site sentou.fr ("Conditions Générales d'Utilisation"). En utilisant le site sentou.fr, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales d'Utilisation. De même, en utilisant le site sentou.fr vous reconnaissez les clauses en matière de confidentialité du site sentou.fr (voir "Sécurité et Confidentialité"). SENTOU peut à tout moment modifier et mettre à jour les présentes Conditions Générales d'Utilisation et la Politique de Confidentialité. Les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de Confidentialité en vigueur au moment de l’utilisation du site sentou.fr sont celles qui vous sont opposables. Nous vous conseillons de vous tenir régulièrement informé des conditions en vigueur. Vous pouvez prendre connaissance à tout moment de la version des Conditions Générales d'Utilisation ou de la Politique de Confidentialité en vigueur en cliquant sur le lien "Service Clients".

Sécurité et confidentialité

La Politique de Confidentialité du site sentou.fr (voir "Politique de Confidentialité") régit l'utilisation des informations personnelles que vous acceptez de communiquer à SENTOU sur ce site. SENTOU peut modifier sa Politique de Confidentialité à tout moment, comme prévu dans ce document. Le site sentou.fr n'est pas destiné aux enfants mineurs.

Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments (dessins, modèles, illustrations, images, bandes sonores, textes, logos, marques...) constitutifs du site sentou.fr est la propriété exclusive SENTOU ou de ses filiales. A l'exception des dérogations expressément prévue dans les Conditions Générales d'Utilisation, il vous est interdit de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit, de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou partie du contenu du site sentou.fr, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci. La marque " SENTOU ", affichée sur le site sentou.fr, ainsi que le nom de domaine " sentou.fr" est et demeurera la propriété exclusive SENTOU. Toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces marques sans accord express et préalable SENTOU, pour quelque motif que ce soit, est interdite. Il vous est interdit de supprimer tout avis de droit d'auteur, de marque ou d'autres droits exclusifs du site sentou.fr ou de tout contenu qui y figure. Vous pouvez faire une seule copie des pages Internet publiées sur le site sentou.fr pour votre usage privé, personnel et non commercial, sous réserve que toute copie de ces pages Internet conserve toutes les mentions de "copyright" (droit d'auteur) et de droits exclusifs qui y figurent.

Liens

Le site Internet sentou.fr peut contenir des liens vers des sites tiers non édités ou contrôlés par SENTOU. De tels liens sont uniquement fournis à titre de commodité ; ils ne peuvent et ne doivent pas être interprétés comme un aval exprès ou implicite de ces sites, de leur contenu ou de tout produit ou service qui y est offert. Vous ne pouvez mettre en place un lien vers le site Internet Sentou.fr qu'avec l'autorisation écrite et expresse de SENTOU.

Limitation de responsabilité

SENTOU ne pourra en aucun cas être tenu responsable vis-à-vis de vous ou d'un tiers de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire - ce qui inclut, sans que cela soit exhaustif, toute perte de bénéfice ou autre perte indirecte -, résultant de votre utilisation du site sentou.fr ou de votre incapacité à l'utiliser. La présente limitation de responsabilité s'applique dans toute la mesure autorisée par la loi.

Absence de garantie

SENTOU ne peut garantir et affirmer :

  • que le site Internet sentou.fr est exempt de virus, programmes d'écrasement des données, chevaux de Troie ou autre matériel de destruction ;
  • que les informations contenues dans le site sentou.fr sont exactes, complètes ou à jour

Le site sentou.fr peut contenir des imprécisions techniques ou d'autres défauts, SENTOU ne garantit pas la correction de ces défauts. Le site Internet sentou.fr et le contenu de ce site sont présentés "en l'état" et "en fonction des disponibilités". SENTOU exclut expressément toute forme de garantie, et notamment, toute garantie implicite relative aux conditions usuelles d'usage du site sentou.fr ou de l'aptitude du site à un usage normal ou à une utilisation spécifique, à sa qualité ou au respect de toutes dispositions légales. La présente limitation de responsabilité s'applique dans toute la mesure autorisée par la loi.

Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont régies et interprétées conformément au droit français conformément au règlement CE 593/2008 du 17 juin 2008. Ces Conditions Générales d'Utilisation sont écrites en français. En cas de litige, conformément aux dispositions du règlement n° 44/2001 du 22 décembre 2000 :

  • Vous pourrez saisir soit le tribunal du lieu où vous êtes domicilié, soit les tribunaux français,
  • SENTOU pourra saisir le tribunal de Paris, lieu où la société SENTOU est domiciliée.

SENTOU se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.

  • de choisir les articles à retourner ainsi que le motif de votre retour,
  • de choisir votre mode d’expédition (dépôt à La Poste pour les commandes livrées en France et Monaco ou enlèvement du colis à domicile, avec un service de prise de rendez-vous dans le second cas),
  • de télécharger et d’imprimer votre étiquette de retour prépayée.

Pour les cadeaux commandés par un client depuis le site sentou.fr au profit d'une autre personne, le bénéficiaire du cadeau ne pourra que l'échanger auprès de sentou.fr. Seul le client ayant acheté le cadeau pourra demander le remboursement dans le cadre du droit de rétractation (dans la mesure où seul le compte bancaire de la carte bancaire de la personne ayant commandé le produit pouvant être recrédité). Seul un échange pour un produit d’une valeur équivalente ou supérieure (la différence de prix devant alors être acquittée par le bénéficiaire du cadeau) est possible. Veuillez contacter notre Service Clients qui vous enverra par courrier électronique l’étiquette de retour prépayée. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser le service d’étiquettes de retour prépayées, veuillez contacter notre Service Clients qui enregistrera votre retour. Vous pourrez ensuite retourner votre colis à l’adresse suivante : SENTOU  Service Retour internet 14 rue Moreau 75012 Paris

Dans ce cas, nous vous conseillons de contracter l’assurance proposée par votre transporteur. SENTOU ne sera pas responsable en cas de perte, d'envoi à une mauvaise adresse ou du retard de livraison d'un produit que vous souhaitez retourner au site sentou.fr, dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez et que vous initiez reposent sur vous seul. En cas d'échange :

  • le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur supérieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), vous devrez acquittez la différence de prix conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.
  • si le montant du ou des produits choisi(s) en remplacement a une valeur inférieure au montant du ou des produit(s) retourné(s), la différence de prix vous sera remboursée par SENTOU (étant rappelé que pour les cadeaux, seul le client ayant acheté le cadeau peut demander le remboursement et voir son compte bancaire recrédité) conformément aux présentes Conditions Générales de Vente.

En cas d'échange, les frais de transport de la première livraison sont remboursés, mais les frais de transport de la seconde expédition sont facturés. En cas de demande de remboursement, celui-ci interviendra en tout état de cause au plus tard trente jours après la notification de votre droit de rétractation. En aucun cas il ne sera possible de vous attribuer un avoir électronique utilisable sur le site sentou.fr, et le site n'émettra pas un crédit client à utiliser dans un magasin SENTOU. Dans le cas d'une demande de remboursement effectuée dans le cadre du droit de rétractation, les frais de livraison facturés par SENTOU vous seront remboursés intégralement. SENTOU a toute latitude pour décider si les produits sont dans leur état initial lorsqu'ils sont retournés à sentou.fr. Nous n'offrons pas pour le moment la possibilité de demander l'échange ou le remboursement de produits achetés dans un magasin SENTOU auprès du site sentou.fr.

Pour les livraisons à une adresse postale :

Tout produit SENTOU acheté (ou reçu en cadeau) sur le site sentou.fr peut être échangé ou faire l'objet d'un crédit client valable 1 an dans les 3 magasins SENTOU dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de livraison, aux conditions suivantes :

  • les produits rendus ou retournés doivent être dans leur état et emballage d'origine.
  • les produits rendus ou retournés doivent être accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel. La liste des magasins SENTOU offrant l'échange est accessible sur le site sentou.fr.
  • les frais de transport de la première commande d'un produit acheté sur le site sentou.fr ne vous sont pas remboursés lorsque vous renvoyez ou restituez le produit (pour un échange ou crédit client) à un magasin SENTOU.

Les magasins SENTOU ne proposent pas le remboursement des produits achetés sur le site sentou.fr. En aucun cas il ne sera possible de créditer votre carte bancaire.

Afin d'effectuer une demande de remboursement d'un produit acquis auprès du site sentou.fr en exercice de votre droit de rétractation, vous devez procéder comme indiqué ci-avant au paragraphe précédent "Auprès du site sentou.fr".

Pour les retraits en magasin :

Lors du retrait de votre commande aux 3 magasins de Paris, il vous sera possible de demander au vendeur vous remettant votre commande :

  • Un échange ou un crédit client valable 1 an.
  • Un remboursement (sauf dans le cas d’une commande reçue en cadeau). SENTOU fera ce qui est raisonnable commercialement pour s'assurer que celui-ci est effectué dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la réception des produits retournés, en créditant votre carte bancaire

Garantie légale de conformité et des vices cachés

Les produits vendus sur le site sentou.fr sont soumis aux conditions de garanties légales prévues par les articles L 211-4, L 211-5 et L 211-12 du Code de la Consommation ainsi que par les articles 1641 et 1648 du Code Civil :

Article 1641 Code Civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 du Code Civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.

Article L211 -4 du Code de la Consommation Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211 -5 du Code de la Consommation Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 du Code de la Consommation L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Limitation de responsabilité

En aucun cas SENTOU ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage indirect, incident, spécial ou accessoire, et notamment, sans que cela soit limitatif, la perte d'exploitation, perte de profit ou de chance résultant de l'achat de produits SENTOU sur le site sentou.fr.

Droit applicable - Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies et interprétées conformément au droit français conformément au règlement CE 593/2008 du 17 juin 2008. Les présentes Conditions Générales de Vente ne font pas obstacles au respect par le site sentou.fr d'une disposition d'ordre public existant dans la réglementation du pays de l'Union Européenne d'où a commandé le client sous réserve qu'il y soit également domicilié. Ces Conditions Générales de Vente sont écrites en français. En cas de litige, conformément aux dispositions du règlement n° 44/2001 du 22 décembre 2000 :

  • Vous pourrez saisir soit le tribunal du lieu où vous êtes domicilié, soit les tribunaux français
  • SENTOU pourra saisir le tribunal de Paris, lieu où la société SENTOU est domiciliée.

SENTOU se réserve le droit de requérir et d'obtenir des injonctions ou ordonnances pour la défense de ses droits aux termes des présentes.

Veuillez patienter...

Continue shopping
View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout